BFMTV
Dossier

Les éditos d'Anna Cabana

Tous les jours, Anna Cabana dévoile ce qui se passe dans le landerneau politique. Entre analyses et coulisses, découvrez grâce à ses chroniques les coulisses du pouvoir.

Alain Marschall et ses invités ont décrypté les faits marquants la journée. Avec: Jérémie Paire, envoyé spécial de BFMTV à Valence (Drôme). Alexis Pluyette, envoyé spécial de BFMTV à Montélier (Drôme). Loïc Besson, envoyé spécial de BFMTV à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Ainsi que nos éditorialistes politiques, Anna Cabana, Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20h Politique, du jeudi 14 novembre 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène des débats animés pour revisiter l’actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Laurent Neumann, c’est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Trump/Macron: Le divorce

Trump/Macron: Le divorce

La "bromance" entre Donald Trump et Emmanuel Macron a du plomb dans l'aile. Ce mardi dans une salve de tweets, le président américain a attaqué frontalement son homologue français, rompant avec leurs relations amicales des débuts. Leur relation diplomatique avait pourtant bien commencé. Dans un premier temps, Emmanuel Macron s'était même présenté comme l'interlocuteur européen privilégié du président Trump. Ces 18 derniers mois, les deux chefs d'État s'étaient montrés plutôt complices et avaient même pris l'habitude de s'étendre en gestes et autres embrassades publiques pour illustrer une excellente entente personnelle. Mais ces derniers mois, les relations entre les deux présidents sont devenues moins chaleureuses. Notamment, depuis que Donald Trump a décidé de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien, en mai dernier. - On en parle avec: Nos éditorialiste politiques Laurent Neumann et Ruth Elkrief. Ainsi qu'Anna Cabana, chef du service politique du JDD. - 20H Politique, du mardi 13 novembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: Qui tire les ficelles ?

Gilets jaunes: Qui tire les ficelles ?

Dans toute la France, la mobilisation des "Gilets jaunes" se prépare pour une grande journée de blocage prévue samedi 17 novembre, contre la hausse des prix des carburants et la défense du pouvoir d'achat. La carte des blocages revendique déjà 650 manifestations dans tout le pays. Le week-end dernier, certains ont déjà pris les devants. À Toulouse, Perpignan ou encore Concarneau, des collectifs de citoyens ont organisé des opérations de blocage et des "opérations escargot". Ainsi, une cinquantaine de gilets jaunes ont bloqué les pompes d'une station-service, dimanche en Bretagne. Samedi, ils ont investi un péage autoroutier de Perpignan. Mais, qui tire les ficelles du mouvement des "Gilets jaunes" ? - On en parle avec: Nos éditorialiste politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi qu'Anna Cabana, chef du service politique du JDD. - 20H Politique, du lundi 12 novembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: 5 jours pour calmer la colère sociale

Gilets jaunes: 5 jours pour calmer la colère sociale

Une forme de compte à rebours est enclenchée avant la mobilisation des "gilets jaunes", prévue samedi 17 novembre 2018. Comme dans une série américaine, le gouvernement n'a plus que 5 jours pour calmer ou déminer la colère des Français autour, notamment, de la hausse des prix du carburant. Est-ce que ce n'est pas trop tard ? Comment l'exécutif peut-il entamer la transition écologique nécessaire et en même temps calmer la colère sociale ? - On en débat avec: Robin Reda, député LR de l'Essonne. Sonia Krimi, députée LaREM de la Manche. Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV, chef du service politique du JDD. Et Emmanuel Rivière, politologue, directeur général de l'institut de sondage Kantar Public. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 novembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Remaniement: le grand flou (3/3)

Remaniement: le grand flou (3/3)

Le feuilleton du remaniement ministériel tarde à intervenir. Édouard Philippe affirme pourtant qu'il n'y a aucune fébrilité. Le Premier ministre était à l'Élysée dans la matinée de ce mardi 9 octobre avant de participer aux traditionnelles questions du gouvernement à l'Assemblée. Alors, pourquoi ça coince ? Un gouvernement plus à droite sera-t-il annoncé ? On en parle avec: Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne et secrétaire général délégué des Républicains. Brigitte Boucher, journaliste politique à LCP. Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV et chef du service politique du JDD. Nicolas Prissette, notre journaliste politique. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mardi 9 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Remanier suffira-t-il pour relancer Emmanuel Macron ?

Remanier suffira-t-il pour relancer Emmanuel Macron ?

Le compte à rebours du remaniement est lancé. Les derniers ajustements se sont déroulés ce lundi 8 octobre 2018. Alors, remanier suffira-t-il pour donner souffle au quinquennat d'Emmanuel Macron ? Pour en parler: Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV, chef du service politique du JDD. Arnaud Benedetti, professeur d'histoire de la communication politique et auteur du livre " Le coup de com' permanent" (Éd. Cerf). Roland Cayrol, directeur du Centre d'Études et d'Analyses (CETAN). Et Louis Hausalter, journaliste à Marianne. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 octobre 2018 sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Baisse d'impôts: Une véritable économie ou un vrai coup de com' ?

Baisse d'impôts: Une véritable économie ou un vrai coup de com' ?

Le gouvernement a présenté ce lundi 24 septembre 2018 son projet de budget 2019 en promettant de redonner du pouvoir d'achat aux ménages. Bercy a en effet annoncé une baisse d'impôts de six milliards d'euros dès 2019, malgré des hausses de taxes sur les carburants et le tabac. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a affirmé que ce geste fiscal constitue "la plus grande baisse d'impôts pour les ménages depuis 2008". - On en débat avec: Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV, chef du service politique du JDD. Et Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 24 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Droits de succession: Emmanuel Macron clôt le débat

Droits de succession: Emmanuel Macron clôt le débat

Emmanuel Macron désavoue Christophe Castaner. Le chef de l'État a exclu toute réforme des droits de succession, après que le patron de La République en marche avait affirmé vendredi vouloir lancer une "réflexion sans tabou" sur le sujet. En effet, l'initiative du patron du parti majoritaire est peu appréciée par l'Élysée. En privé, Emmanuel Macron ne mâche pas ses mots contre cette idée. Les droits de succession et les pensions de réversion, "on n'y touchera pas tant que je suis là", est intervenu le chef de l'État. Avant de poursuivre: "On a demandé des efforts aux retraités, mais maintenant arrêtez de les emmerder !". Le président de la République devrait enfoncer le clou ce mercredi, en Conseil des ministres. - On en parle avec: Anna Cabana, chef du service politique du JDD. Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Et Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. - 20H Politique, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Wauquiez peut-il rassembler ?

Wauquiez peut-il rassembler ?

Deux jours après l'officialisation de sa candidature pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez a lancé sa campagne ce dimanche à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire. Evoquant les épreuves traversées par le parti ces derniers mois et les profondes déceptions ressenties par de nombreux électeurs, il a assuré que sa famille allait "se relever". Mais, Laurent Wauquiez peut-il rassembler la droite ? On en parle avec: Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Frédéric Says, éditorialiste à France Culture. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: les états-majors des partis envisagent l’après 1er tour

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: les états-majors des partis envisagent l’après 1er tour

À trois jours du premier tour, les états-majors des partis envisagent déjà l’après. Que va-t-il se passer en cas de défaite des uns ou des autres ? Quelles batailles internes se dessinent au PS, chez Les Républicains ou encore au Front national ? On en parle avec Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV et David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 20 avril 2017, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs: Bruno Le Roux a démissionné du gouvernement

Soupçons d'emplois fictifs: Bruno Le Roux a démissionné du gouvernement

Ce mardi à 18 heures depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, Bruno Le Roux a annoncé avoir présenté sa démission à François Hollande. Son départ intervient après la diffusion des révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires à l'Assemblée nationale. Bruno Le Roux aurait fait signer 24 contrats à ses enfants, dès l'âge de 15 ans, du temps où il était député de Seine-Saint-Denis. - Pour en parler: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Et Anna Cabana, notre éditorialiste politique. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 21 mars 2017, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: François Hollande fait-il un pas de plus vers une candidature à sa propre succession ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: François Hollande fait-il un pas de plus vers une candidature à sa propre succession ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD, à David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Dans un entretien au Débat, publié par Le Monde, le Président François Hollande continue à défendre le bilan de son quinquennat et expose longuement sa vision de la gauche, du libéralisme et de la situation politique française. Le chef de l'État fait-il un pas de plus vers une candidature à sa propre succession ? - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 15 septembre 2016, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Que faut-il retenir de l'interview de François Hollande ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Que faut-il retenir de l'interview de François Hollande ?

Le face à face de Laurent Neumann a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, à David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils ont décrypté l'intervention du président de la République, lors de la traditionnelle interview du 14 juillet. François Hollande a profité de son allocution télévisée pour recadrer le ministre de l'Economie et défendre son bilan. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Anna Cabana face à Bruno Jeudy: Un policier refuse de serrer la main à Hollande et à Valls

Anna Cabana face à Bruno Jeudy: Un policier refuse de serrer la main à Hollande et à Valls

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, à Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique à Paris Match. Ils sont revenus sur le ras-le-bol ressenti par les forces de l'ordre. Ce matin, un policier a refusé de serrer la main à François Hollande et à Manuel Valls pour protester contre "les problèmes" et le "manque de moyens" dans la police. Une attitude "qui n'est en rien irrespectueuse", selon le Premier ministre. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 17 juin 2016, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: À la veille de l'ouverture de l'Euro 2016, l'exécutif se montre déterminé, mais est-il vraiment serein ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: À la veille de l'ouverture de l'Euro 2016, l'exécutif se montre déterminé, mais est-il vraiment serein ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, à David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils ont débattu du bras de fer entre l'exécutif et les organisations syndicales sur la loi Travail, qui persiste, à la veille du coup d'envoi de l'Euro 2016 de football. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 9 juin 2016, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: François Hollande promet "des précisions" sur la loi Travail

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: François Hollande promet "des précisions" sur la loi Travail

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils sont revenus sur les déclarations de François Hollande sur la loi Travail. En déplacement à Moissy-Cramayel ce jeudi, le chef de l'État a exclu tout recul sur le projet de loi El Khomri, au lendemain des manifestations qui ont mobilisé plus de 200 000 personnes partout en France. Il a rappelé que le texte "n'a pas encore été présenté" en Conseil des ministres. Lors d'une table ronde quelques minutes auparavant, le président de la République avait jugé "qu'il y aura "forcément" des "corrections à établir" dans la loi. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 10 mars 2016, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Jean-Marc Ayrault fait son retour au Quai d'Orsay

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Jean-Marc Ayrault fait son retour au Quai d'Orsay

Attendue depuis plusieurs semaines, la nouvelle équipe gouvernementale a été dévoilée ce jeudi et a réservé son lot de surprises. Le portefeuille le plus convoité, celui des Affaires étrangères, laissé vacant par Laurent Fabius, a notamment été confié à Jean-Marc Ayrault. Il devient ainsi le premier ancien Premier ministre à redevenir ministre sous la même mandature. Sacrifié de Matignon au profit de Manuel Valls après la claque de la gauche aux municipales de 2014, l'ancien maire de Nantes (1989-2012) a malgré tout conservé de bonnes relations avec le président de la République. Alors, comment expliquer ce retour ? - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 11 février 2016, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Nicolas Hulot refuse d'entrer au gouvernement

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Nicolas Hulot refuse d'entrer au gouvernement

Selon Libération et Europe 1, Nicolas Hulot a été reçu à l’Élysée par François Hollande le mercredi 3 février. Il lui a suggéré d’entrer au gouvernement lors du prochain remaniement qui devrait être décidé à l’occasion du départ probable du ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius. Le chef de l’État lui a proposé de succéder à Ségolène Royal au ministère de l’Écologie, mais il a refusé. ll "remercie le président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder", a-t-il indiqué sur son compte Twitter. - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 4 février 2016, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: La visite de François Hollande sur le Charles-de-Gaulle est-elle un coup de communication politique ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: La visite de François Hollande sur le Charles-de-Gaulle est-elle un coup de communication politique ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils sont revenus sur la visite de François Hollande cet après-midi sur le Charles-de-Gaulle, à seulement deux jours des élections régionales. S'agit-il d'un coup de communication politique ? - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 4 décembre 2015, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: L'Assemblée nationale a adopté l'amendement Ayrault contre l'avis du gouvernement

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: L'Assemblée nationale a adopté l'amendement Ayrault contre l'avis du gouvernement

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils ont commenté l'adoption de l'amendement Ayrault à l'Assemblée nationale, contre l'avis du gouvernement. Le texte de l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault propose de remplacer une partie de la prime d'activité par une baisse équivalente de la contribution sociale généralisée (CSG). Cette mesure propose concrètement d'alléger la CSG sur les salaires compris entre 1 et 1,3 Smic. Elle pourrait constituer une première étape vers un retour de la grande réforme fiscale promise en 2012. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 12 novembre 2015, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Myriam El Khomri ignore le nombre de renouvellements possibles d'un CDD

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Myriam El Khomri ignore le nombre de renouvellements possibles d'un CDD

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils sont revenus sur la mauvaise passe de Myriam El Khomri sur le nombre de renouvellements possibles d'un CDD, ce jeudi matin, face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. La ministre du Travail a voulu revenir sur cet échange, en fin de matinée dans la cour de l'Elysée, en marge d'une réunion ministérielle sur les questions migratoires. "Est-ce que je dois réciter l'intégralité des articles du Code du travail en allant chez Jean-Jacques Bourdin ? Ce n'est pas mon rôle", a-t-elle conclu. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 5 novembre 2015, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Marine Le Pen renonce à participer à "Des paroles et des actes" sur France 2

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Marine Le Pen renonce à participer à "Des paroles et des actes" sur France 2

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils sont revenus sur l'invitation de Marine Le Pen à l'émission politique "Des paroles et des actes". À un mois et demi des régionales, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis ont critiqué à l'unisson la venue de la présidente du Front national sur France 2. Ils ont envoyé chacun au CSA et à la chaîne une lettre de protestation. Après une journée de tractations, Marine Le Pen a finalement annulé sa participation au programme, qu'elle qualifie de "mascarade". La numéro 1 du FN conteste l'organisation de la soirée par l'antenne, qui a convié en dernière minute deux de ses concurrents régionaux. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 22 octobre 2015, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Manuel Valls est-il inquiet de la montée des tensions sociales ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Manuel Valls est-il inquiet de la montée des tensions sociales ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Le Premier ministre Manuel Valls était ce jeudi face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Il est revenu sur le conflit chez Air France et sur la colère des policiers. Le chef du gouvernement est-il inquiet de la montée des tensions sociales ? - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 15 octobre 2015, sur BFMTV.