
Droits de succession: Emmanuel Macron clôt le débat
Emmanuel Macron désavoue Christophe Castaner. Le chef de l'État a exclu toute réforme des droits de succession, après que le patron de La République en marche avait affirmé vendredi vouloir lancer une "réflexion sans tabou" sur le sujet. En effet, l'initiative du patron du parti majoritaire est peu appréciée par l'Élysée. En privé, Emmanuel Macron ne mâche pas ses mots contre cette idée. Les droits de succession et les pensions de réversion, "on n'y touchera pas tant que je suis là", est intervenu le chef de l'État. Avant de poursuivre: "On a demandé des efforts aux retraités, mais maintenant arrêtez de les emmerder !". Le président de la République devrait enfoncer le clou ce mercredi, en Conseil des ministres. - On en parle avec: Anna Cabana, chef du service politique du JDD. Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Et Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. - 20H Politique, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.
Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.
BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
| Durée : 22:25