Les communistes "clairement dans l'opposition" selon Baylet

Le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, a jugé vendredi que les communistes étaient "clairement dans l'opposition", en dressant sur son blog un bilan des sept premiers mois de la présidence de François Hollande.
Interrogé sur la manière dont fonctionne la majorité gouvernementale, Jean-Michel Baylet répond: "Pas aussi bien que je ne le souhaiterais, et d'autant plus que les communistes, qui devraient se reconnaître dans notre action, sont clairement dans l'opposition!".
"Quarante ans après avoir fait le choix de l'Union de la gauche, le Parti communiste français a clairement choisi de rompre avec la logique de rassemblement de la gauche qui a permis à la France d'avoir deux présidents de la République socialistes", poursuit le sénateur du Tarn-et-Garonne.
Il regrette "que les communistes s'enferment dans une posture d'opposition qui fait objectivement le jeu de la droite, comme on l'a vu à plusieurs reprises au Sénat sur des votes importants, au lieu d'essayer de peser de façon constructive sur la politique du gouvernement". Quant aux écologistes, il estime qu'ils "n'ont pas toujours la loyauté que l'on peut attendre d'un partenaire qui a été très bien traité".