BFMTV
Politique

Le Roux : la loi sur la vente des sites promis à la fermeture « est prête »

Bruno Le Roux

Bruno Le Roux - -

Sur RMC et BFMTV ce mercredi, Bruno Le Roux s’est exprimé sur la loi qui doit permettre d’obliger les entreprises à revendre leurs sites rentables plutôt qu’à les fermer. « La loi est prête », a-t-il annoncé.

Invité sur RMC et BFMTV ce mercredi matin, le Président du groupe PS à l’Assemblée et proche de François Hollande Bruno Le Roux a annoncé que la loi sur le rachat des sites promis à la fermeture, promise par le président lors de la campagne et défendue par Arnaud Montebourg, était prête. « J’ai dit au Premier ministre qu’il pouvait la lancer dès qu’il le souhaitera », a-t-il déclaré. « Ce texte donne des moyens juridiques de forcer une entreprise qui ne le souhaite pas à céder à un prix juste et sous des contraintes de maintien de l’emploi des sites rentables », résume Bruno Le Roux.
Mais contrairement à ce qu’avait dit son confrère le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, elle ne devrait toutefois pas servir pour le site de Florange, qu’ArcelorMittal a l’intention de vendre dans les deux mois. « A Florange ce n’est pas cette loi qui changera le problème, ce sont les propositions de Montebourg », tacle le député de Seine-Saint-Denis. « Je souhaite que les partenaires sociaux mènent des discussions de manière accélérée, a-t-il demandé. Je souhaite qu’elle soit adoptée le plus vite possible. Si la négociation n’aboutit pas, la loi est sur mon bureau, elle est prête ». 

La Rédaction avec BFMTV