Le producteur Jean-Marc Dumontet chargé de recruter le futur directeur de la communication de l'Élysée

Jean-Marc Dumontet en 2018 - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Selon une information du Parisien, le producteur et propriétaire de théâtres parisiens, Jean-Marc Dumontet, serait en pleine phase de recrutement pour trouver le prochain directeur de la communication de l'Élysée. En janvier dernier, Sylvain Fort, proche d'Emmanuel Macron, quittait ce poste, entraînant avec lui plusieurs départs au sein de ce service très exposé.
Le quotidien raconte que Jean-Marc Dumontet, pilier de la macronie et proche du couple présidentiel, est en lien avec le conseiller spécial d'Emmanuel Macron, qui a pris ses fonctions ce lundi et avec Alexis Kohler, secrétaire général du palais.
Des profils variés
Plusieurs noms ont été évoqués pour ce poste: Pierre-Henry Brandet, ancien porte-parole de l’Intérieur, devenu associé de l’agence de communication de crise Angie, Marie-Emmanuelle Assidon, ancienne conseillère spéciale de Bernard Cazeneuve à Beauvau, puis Matignon, Franck Louvrier, ancien directeur de la communication de Nicolas Sarkozy, ou encore Clément Leonarduzzi, patron de Publicis Consultants.
Des profils très variés ont été approchés. Selon un proche du président, cité par Le Parisien, le candidat idéal serait un "peu senior, mais connecté à notre monde".