BFMTV
Politique

Le prix humour et politique 2012 décerné à François Goulard

Pour ce 10e prix Press Club humour et politique, Jean-Pierre Raffarin a été récompensé "pour l'ensemble de son oeuvre".

Pour ce 10e prix Press Club humour et politique, Jean-Pierre Raffarin a été récompensé "pour l'ensemble de son oeuvre". - -

Le prix Press Club humour et politique 2012 est attribué à l’ex député UMP François Goulard. Jean-Pierre Raffarin obtient le "grand prix spécial 10e anniversaire".

"Etre ancien ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas" a déclaré François Goulard, ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et lauréat du prix Press Club humour et politique 2012.

Le jury du prix Press Club, humour et politique, présidé par Jean Miot, a également distingué Jean-Pierre Raffarin "pour l'ensemble de son oeuvre".

Ségolène Royal et Pierre Charon récompensés

Le cru 2012 ne récompense pas que le président du Conseil général du Morbihan et l’ancien premier ministre de Jacques Chirac. Ségolène Royal a reçu un prix spécial du jury pour sa déclaration à la veille de la primaire PS : "Ce n'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage." Le sénateur UMP Pierre Charon pour un pic envoyé à la candidate écologiste à la présidentielle : "Eva Joly, c'est un pour tous, tous pour un et deux pour cent."

"Ca lui fera les pieds!"

Dans la catégorie "prix des internautes", le grand gagnant est l'ex-ministre UMP des Transports, Thierry Mariani, pour avoir dit: "Il est plus facile de pacifier la Libye que l'UMP".

Enfin, le "prix de l'encouragement" revient à Thierry Mandon. Après avoir battu aux législatives l'UMP Georges Tron, soupçonné de harcèlement podologique, le député PS de l'Essonne a déclaré: "ça lui fera les pieds!".

Et vous, quelle est votre phrase humour et politique préférée ? Votez ci-dessous.

|||sondage|||146

BFMTV