BFMTV

Le porte-parole de Sarkozy soutient toujours Bertrand pour 2017

Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand, en 2007.

Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand, en 2007. - Jack Guez - AFP

"Nicolas Sarkozy n'est pas candidat à la présidentielle" mais à la présidence du parti, explique Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing et nouveau porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing, dans le Nord, et nouveau porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la campagne pour la présidence de l'UMP, soutient toujours Xavier Bertrand dans la course pour la présidentielle de 2017.

Avec Xavier Bertrand, qui n'est pas candidat à la présidence de l'UMP, "j'en ai parlé extrêmement proprement (...). (Il) reste mon candidat à la primaire" de 2016", a affirmé Gérald Darmanin.

D'ailleurs, a-t-il précisé "Nicolas Sarkozy n'est pas candidat à la présidentielle" mais à la présidence du parti. "Il m'a dit 'je ne demande à personne de choisir', 2017 c'est très loin", a-t-il expliqué, prenant bien soin de dissocier les deux échéances.

"Heureux que tu sois mon porte-parole"

Lundi, Nicolas Sarkozy lui-même a officiellement désigné dans un tweet le député-maire de Tourcoing comme son porte-parole pour la campagne pour la présidence de l'UMP.

A. K. et V.R. avec AFP