BFMTV
Politique

Le Pen, Ben Laden: les vidéos les plus vues cette semaine

placeholder video
Pour ne rien manquer des images fortes, retrouvez le palmarès des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine.

1- Nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen sur les homosexuels

Interviewé mercredi 13 mai par Ruth Elkrief pour BFMTV, Jean-Marie Le Pen a reconnu qu’il y avait "beaucoup de gens homosexuels à la direction du Front national". "Je ne condamne pas les homosexuels sur le plan individuel, mais quand ils chassent en meute, oui", a déclaré le président d’honneur du FN. Le patriarche n’apprécie pas "quand ils se conduisent comme hétérophobes, comme des gens qui détestent ceux qui ne sont pas comme eux." Le fondateur du Front national n’a pas épargné Florian Philippot. "Le mouvement est train de dérailler", a déclaré Jean-Marie Le Pen, et ce, sous l’influence du numéro 2 du FN. Le président d’honneur a ajouté que "Florian Philippot et ses amis recrutent plutôt dans leurs milieux socio-culturels".

2- Une famille d’ours s’en prend à des touristes aux États-Unis

Alors que des touristes se promenaient dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis, ils ont soudain été pris en chasse par une famille d’ours. Une scène, publiée le 8 mai sur Youtube, d’autant plus angoissante qu’elle s’est produite au-dessus d’un pont. Certains visiteurs ont immortalisé la scène avec leur appareil photo. D’autres, plus craintifs, ont crié des "allez allez" en direction de l’ours noir et de ses trois oursons, bien décidés à continuer leur course-poursuite.

3- Cette femme qui avait sa sœur jumelle dans le cerveau depuis 26 ans

Publiée le 24 avril, cette vidéo vous a à nouveau intrigué. Une femme, qui a subi une opération du cerveau à Los Angeles, s’est réveillée avec une surprise de taille. Au lieu de trouver une tumeur dans son cerveau, les médecins ont découvert ce qui était le double embryonnaire de la femme, avec les cheveux, les os et les dents. Choqués, les médecins ont indiqué que la présence de ce qu’on appelle un "tératome" dans la tête de la patiente depuis 26 ans, est un phénomène très inhabituel.

4- Ben Laden toujours en vie selon un journaliste américain

Le journaliste américain Seymour Hersh accuse Barack Obama de mensonge d’Etat, sur les conditions dans lesquelles Oussama Ben Laden a été tué en mai 2011 au Pakistan. Selon le reporter, dont l’image a été ternie par plusieurs controverses dans ses derniers articles, le Pakistan aurait en réalité capturé l’islamiste et accepté de le livrer aux Américains contre un stock d’armes. "Le corps de Ben Laden n’aurait jamais été jeté à la mer", affirme également ce journaliste américain. La Maison Blanche et la CIA ont démenti ces affirmations "sans fondement".

5- Aux États-Unis, un mystérieux lac se vide dans un étrange gouffre

Autre phénomène étrange, mais qui concerne cette fois-ci la flore: un lac dans une forêt de l’Oregon disparaît totalement. Surnommé "le lac perdu", il s’est vidé, fin avril, à travers un trou formé par une éruption volcanique. Pendant la saison sèche, l'eau s'engouffre dans un trou formé par une ancienne coulée de lave. Selon la porte-parole de la forêt nationale de Willamette, "l'eau est sans doute absorbée par les roches poreuses, situées sous la surface de la Terre". Ce phénomène mystérieux et impressionnant se produit chaque année, selon les médias locaux. En hiver, le lac réapparait petit à petit lorsque les pluies dépassent le débit d'absorption d'eau.

Pierjean Poirot