Le maire FN de Hayange mis en examen dans une affaire de marchés publics

Fabien Engelmann en 2014 - FREDERICK FLORIN / AFP
Le maire Front national de Hayange, en Moselle, a indiqué samedi avoir été mis en examen mercredi dans le cadre d'une enquête sur les conditions de location de photocopieurs destinés aux écoles de la ville.
Mais il conteste avoir commis une infraction. "Il m'est reproché de ne pas avoir respecté les procédures applicables pour les marchés publics, ce qui est minime", a affirmé Fabien Engelmann qui s'était fait connaître après avoir connu des soupçons d'irrégularité durant sa campagne municipale.
"Je ne reconnais pas les faits. Nous allons examiner le dossier avec mon avocat et nous répondrons à toutes les questions du juge d'instruction. Je ne suis pas inquiet par cette affaire."
Selon Fabien Engelmann, les faits remontent à l'année 2015. L’élu parle d’un contrat sur trois ans de quelques dizaines de milliers d'euros.
"Il s'agissait de répondre rapidement à un besoin. Nous avons suivi ce que faisait l'équipe de mon prédécesseur socialiste, qui a lui aussi commandé des photocopieurs sans passer d'appel d'offres et n'a jamais été inquiété".