BFMTV
Politique

Le maire de Castelnaudary claque la porte du PS

« J’ai rendu ma carte », explique, en colère, Patrick Maugard, maire socialiste de la commune de Castelnaudary, dans l'Aude.

« J’ai rendu ma carte », explique, en colère, Patrick Maugard, maire socialiste de la commune de Castelnaudary, dans l'Aude. - -

Patrick Maugard, maire socialiste de la commune de Castelnaudary, dans l'Aude, a démissionné du Parti socialiste. En cause : la fermeture annoncée récemment du commissariat de sa ville. Il préfère ne plus être encarté plutôt que de cautionner la politique menée par Manuel Valls et l'exécutif.

Le PS, on l’aime ou on le quitte. Et s’il reste « un homme de gauche », le maire de Castelnaudary, Patrick Maugard explique pourquoi il a préféré rendre sa carte du Parti socialiste : « J’ai rendu ma carte », a-t-il déclaré, sans cacher sa colère d’avoir appris, par voie de presse, la fermeture du commissariat de sa commune. Et l’élu d’apostropher au passage le ministre de l’Intérieur : « Monsieur Valls, j’aurais bien aimé, à un moment donné, qu’il me réponde ; je lui ai écrit 3 fois. On ne doit pas avoir la même conception de ce que sont la solidarité et l’humanisme. Mais je suis un homme de gauche, je resterai socialiste jusqu’à la fin de mes jours, mais socialiste de Jaurès ».

J.V. avec BFMTV