BFMTV

Le journaliste Emmanuel  en première partie d'Emmanuel Macron au Liban

Emmanuel Chain en 2007.

Emmanuel Chain en 2007. - JACQUES DEMARTHON - AFP

Lors d'une rencontre organisée à l'ESA, école de commerce au Liban, le journaliste tenu un mot d'introduction avant un discours du candidat à la présidentielle.

Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, a débarqué à Beyrouth, au Liban, ce lundi. A son programme: des rencontres avec des acteurs économiques et politiques de la région, une entrevue avec Michel Aoun, le président libanais, et Saad Hariri, son Premier ministre.

"Un grand honneur" pour Emmanuel Chain

Après cette série d'entretiens, l'ex-ministre de l'Economie devait prendre la parole devant la communauté française installée au Liban, ainsi qu'un parterre d'étudiants.

Pour chauffer la salle, le journaliste Emmanuel Chain est apparu sur l'estrade pour annoncer l'intervention du fondateur d' "En Marche!". Ainsi, comme l'a écrit la journaliste de BFMTV Camille Langlade dans un tweet, il a décrit comme "un grand honneur" le fait de pouvoir assister à la conférence du candidat à la présidentielle. 

Le journaliste et producteur précise toutefois que son voyage était à titre privée -il n'était pas dans la délégation d'Emmanuel Macron- et que ce mot introductif ne vaut pas un soutien officiel au candidat à la présidentielle.