Le harceleur de Laurent Wauquiez condamné à de la prison ferme

Laurent Wauquiez - BFM TV
L''homme de 43 ans qui harcelait Laurent Wauquiez par téléphone en juin dernier a été condamné lundi 11 juillet à à une peine de douze mois de prison dont six avec sursis selon le quotidien La Montagne. A la barre, l'homme de 43 ans a assuré sa propre défense et n'a pas nié les faits.
En juin dernier, cet habitant d'Aurec-sur-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes) déjà condamné pour des faits similaires envoyait bien des menaces de mort au Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Le prévenu s'est pourtant défendu de ne pas souhaiter "la mort physique mais la mort politique" de l'élu Les Républicains.
"On va te faire la peau criminel, il n’y a pas d’heure pour payer"
Plusieurs fois interné en hôpital psychiatrique, l'Aurécois prétendait vouloir "montrer les défaillances de la justice" et expliquait à la barre : "Il y a sept ans, je me suis présenté aux élections cantonales contre l’avis de Laurent Wauquiez".
L'homme n'aurait pas apprécié de voir sa candidature écartée par l'élu. "On va te faire la peau criminel, il n’y a pas d’heure pour payer" écrivait-il dans ses SMS.

Selon Lyon Capitale, le quadragénaire jugé "paranoïaque" et "procédurier" par les experts psychiatres aurait déjà harcelé "d'autres élus, médecins, et des médias".
Selon la Montagne, le procureur de la République requérait une peine sévère de seize mois d'emprisonnement dont six avec sursis « Il lui faut des ennemis, c’est sa raison de vivre. Il s’en prend à d’innocentes victimes », a-t-il lancé au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.
Maintenu en détention, le harceleur a l'interdiction d’entrer en contact avec le Président de la région ainsi que sa famille. Il a également l'obligation de se soigner.