BFMTV
Politique
Alerte info

Le gouvernement annonce une "baisse" des livraisons Pfizer et ajustera "le rythme des vaccinations"

Une pensionnaire d'une maison de retraite à Lichtentanne, en Allemagne, reçoit une dose du vaccin Pfizer-Biontech contre le Covid-19 le 27 décembre 2020

Une pensionnaire d'une maison de retraite à Lichtentanne, en Allemagne, reçoit une dose du vaccin Pfizer-Biontech contre le Covid-19 le 27 décembre 2020 - Robert Michael - Pool - AFP

Ces retards, dûs à des travaux sur une chaîne de production en Belgique, ne remettent toutefois pas en cause "le déploiement global de la campagne vaccinale" en France.

La France devra "ajuster le rythme des vaccinations" contre le coronavirus en raison de la "forte baisse" attendue des livraisons du vaccin Pfizer/BioNTech dans les semaines à venir, a indiqué une source au sein de l'exécutif.

Ces retards, dûs à des travaux sur une chaîne de production en Belgique, ne remettent toutefois pas en cause "le déploiement global de la campagne vaccinale" en France, assure-t-on de même source. La France, qui a déjà reçu 1,5 millions de doses de vaccin Pfizer, en attendait 520.000 autres la semaine prochaine.

C.Bo. avec AFP