Le FN Sébastien Chenu demande l'ouverture d'une commission d'enquête sur Irma

Sébastien Chenu - THOMAS SAMSON / AFP
Après Marine Le Pen et Gilbert Collard, c'est au tour du député du Nord Sébastien Chenu d'agiter la polémique sur la gestion par le gouvernement de l'ouragan Irma. Dans un communiqué de presse, l'élu d'extrême droite annonce avoir demandé l'ouverture d'une commission d'enquête sur la gestion de la crise, à l'instar d'Éric Ciotti et Jean-Luc Mélenchon.
"Suite à la défaillance de l’Etat face à la gestion de l’ouragan Irma aux Antilles, je dépose ce jour une résolution demandant l’ouverture d’une commission d’enquête à l’Assemblée Nationale", annonce le député.
"A Saint-Martin tout particulièrement, les scènes de violences et de pillages menées par des bandes armées terrorisant la population signe une absence totale d’anticipation des plus hautes autorités de l’Etat dans la gestion du plus violent ouragan de l’histoire aux Antilles Françaises", estime Sébastien Chenu.
Dimanche, la ministre des Outre-mer Annick Girardin estimait que l'Etat avait été "à la hauteur" après l'ouragan qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy mercredi dernier.