BFMTV
Politique

Le directeur de la publication de Minute sur RMC: «Il n'y a rien de raciste»

Christiane Taubira, ministre de la Justice

Christiane Taubira, ministre de la Justice - -

Ce jeudi, la une de Minute sur C. Taubira fait encore parler d'elle. Minute se défend d'avoir réalisé une couverture "raciste". V. Reding, vice-présidente de la commission européenne et JM. Molitor, directeur de la publication de Minute étaient sur RMC.

Ce jeudi sur RMC, la polémique continue sur la une de Minute. Et jean-Jacques Bourdin a donné la parole aux camps qui s'affrontent : le magazine Minute et les défenseurs de Christiane Taubira.
Parmi les défenseurs de la ministre de la Justice, Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne. Invitée sur RMC à 7h40, elle a dénoncé des « insultes indignes » contre Christiane Taubira. « C’est un coup à la culture, et c’est la civilisation qui fout le camp, a regretté l'élue européenne. On peut ne pas être d’accord avec un ministre, mais un ministre est un être humain. Je suis choquée et fière d’être ce soir avec Christiane Taubira à Marseille pour un débat ». « Ce qui me semble le plus dangereux c'est la banalisation du discours raciste », a ajouté Viviane Reding. « Le racisme et la xénophobie n’ont pas leur place en Europe, nous avons des législations contre ces déviations, les Etats membre et les tribunaux nationaux doivent jouer leur rôle pour faire face à ce fléau », a-t-elle encore ajouté.

« Minute n'a jamais été condamné pour racisme »

Le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor etait également invité sur RMC ce jeudi matin. Au lendemain de la plainte déposé par Jean-Marc Ayrault pour injures publiques à caractère raciale, il s’explique sur RMC : « Il n’y a rien de raciste, ni sur la une, ni dans l’article. Et Minute n’a jamais été condamné pour racisme. C’est de la satire. Ce sont juste des expressions françaises. En tout cas, je remercie le gouvernement car on a engrangé énormément de commandes ».

La rédaction