BFMTV

Le clip de Marine Le Pen moqué et parodié sur les réseaux sociaux

Capture d'écran du clip de campagne de Marine Le Pen.

Capture d'écran du clip de campagne de Marine Le Pen. - -

Un clip digne du groupe de rap PNL? Ou de Roch Voisine? Une bande annone de Game Of Thrones? Le clip de campagne de Marine Le Pen, dévoilé ce weekend, a déjà sa panoplie de parodies.

De dos, le regard face à l'océan, au sommet d'une falaise ou avançant lentement sur une plage bretonne... Dans son clip bucolique, Marine Le Pen met en scène son parcours et son amour pour la France.

Diffusée pour la première fois dimanche, lors de son meeting à Lyon, la vidéo de la candidate du Front National a été largement relayée sur les réseaux sociaux et vue plus de 500.000 fois en quelques heures seulement. 

Marine Le Pen façon PNL 

Certains plans, filmés à l'aide de drones et dévoilant une côte sauvage et déserte ont très vite attiré l'attention de certains internautes qui n'ont pas manqué de faire le lien avec le groupe de rap PNL. La ressemblance avec leur clip "Oh Lala" est en effet notable:

Il n'en fallait pas plus pour que les parodies commencent à fuser...

Une attaque pirate

Les bateaux, la mer, la musique épique... D'autres ont plutôt revu la scène de l'attaque pirate du film culte Astérix Mission Cléopâtre. 

Le clip parfait de Roch Voisine

"Seul sur le sable les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau..." Les paroles de la chanson de Roch Voisine collent parfaitement au clip nostalgique de Marine Le Pen. Et ça n'a pas échappé à un internaute...

La nouvelle bande annonce Game of Thrones?

Des ressemblances avec les bandes annonces des séries Game Of Thrones et House Of Card ont également été constatées... 

Un copier-coller du clip de Jean-Marie Le Pen? 

Mais le clip ne serait-il pas simplement inspiré... d'une vidéo de campagne de Jean-Marie Le Pen datée de 2007? Soleil couchant, pose devant le littoral, photos de familles, évocation de la "fierté" et du "bonheur" d'être Français: comme le rapporte LCI, les deux spots de campagne ne manquent pas de points communs. 

Maëva Poulet