BFMTV
Politique

Laurent Wauquiez, invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi à 8h35

Le vice-président de l'UMP, Laurent Wauquiez.

Le vice-président de l'UMP, Laurent Wauquiez. - -

Jean-Jacques Bourdin reçoit ce jeudi à 8h35 Laurent Wauquiez, en direct sur RMC et BFMTV. Le vice-président de l'UMP a publié son patrimoine, mais reste hostile au Mariage pour tous. Surtout, il songerait à la présidence de l'UMP.

Jean-Jacques Bourdin reçoit ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV Laurent Wauquiez, vice-président de l’UMP. « J'accuse Hollande de faire basculer le pays dans une crise de régime », déclare le maire du Puy-en-Velay, alors que l’examen du projet de loi instaurant le Mariage pour tous est dans sa dernière ligne droite. Même les députés UMP savent que l’issue est inéluctable, et que le projet de loi sera voté. La lutte continue-t-elle pour autant, au risque de provoquer la « chienlit », comme le craint Jean-Pierre Raffarin ?

Candidat à la présidence de l’UMP ?

Laurent Wauquiez qui est par ailleurs un partisan de la transparence. C’est le premier, à l’UMP, à avoir dévoilé son patrimoine, alors que la question divise fortement son camp. « Jean-François Copé (le président de l’UMP, NDLR) est contre la transparence, là où je considère que l'on ne peut pas convaincre les Français en ayant peur de l'exemplarité », explique-t-il.
« Nous avons une différence d'approche avec Jean-François Copé » souligne Laurent Wauquiez. D’ailleurs, certaines voix fillonistes murmurent qu’il « crève d’envie » de se présenter face à lui lors de l’élection pour la présidence de l’UMP, au cas où François Fillon décidait de jeter l’éponge.

Philippe Gril