La secrétaire d'État à l'Écologie Emmanuelle Wargon "diagnostiquée positive" au coronavirus

Emmanuelle Wargon - Ludovic Marin / AFP
Elle l'annonce sur les réseaux sociaux. La secrétaire d'État à l'Écologie Emmanuelle Wargon a été diagnostiquée positive au nouveau coronavirus ce dimanche. "Je n'ai que des symptômes bénins à ce stade", déclare la membre du gouvernement.
Emmanuelle Wargon ajoute qu'elle "applique la règle: je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres." Il s'agit du troisième membre du gouvernement testé positif a avoir contracté le coronavirus après Franck Riester et Brune Poirson.
Réactions négatives sur les réseaux sociaux
Cette annonce a provoqué une cascade de réactions négatives sur les réseaux sociaux, où des nombreux internautes ont fait remarquer que de nombreux Français ne pouvaient être testés.
Un porte-parole d'Emmanuelle Wargon a précisé ce dimanche soir que "le mari de la ministre (urgentiste et au contact de malades depuis le début de l’épidemie)" était "rentré samedi soir de l’hôpital avec des symptômes (fièvre, toux, fatigue)".
"Au réveil, la ministre présentait les mêmes symptômes. Ce matin, accompagnant son mari qui allait se faire tester à l’hôpital, il a été jugé utile de la tester également", a poursuivi le porte-parole.