BFMTV

Violences à Paris: réunion entre Philippe et Castaner à Matignon

Edouard Philippe, Christophe Castaner et Laurent Nunez

Edouard Philippe, Christophe Castaner et Laurent Nunez - BFMTV

La réunion fait suite aux déclaration d'Emmanuel Macron qui désire prendre des "décision fortes" après les violences qui ont émané de la 18ème mobilisation des gilets jaunes.

Le Premier ministre Edouard Philippe réunit ce dimanche à 17H30 à Matignon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et le secrétaire d'Etat Laurent Nuñez pour évoquer les "décisions fortes" demandées par Emmanuel Macron au lendemain des violences qui ont émaillé la 18ème mobilisation des "gilets jaunes" samedi à Paris.

L'objectif de la réunion "est de travailler aux décisions annoncées par le président de la République hier", a indiqué Matignon.

Macron veut prendre des "décisions fortes"

"Beaucoup de choses ont été faites depuis novembre", a souligné le président, rentré plus tôt que prévu de son week-end de ski. "Mais très clairement", la journée de samedi "montre que sur ce sujet-là et pour ces cas-là, nous n'y sommes pas". Devant la presse, il a estimé que "tous ceux qui étaient là se sont rendus complices" du saccage d'une partie des Champs-Elysées.

"Je veux qu'on analyse les choses, et que, dans les meilleurs délais, on puisse prendre des décisions fortes, complémentaires, pour que cela n'advienne plus", a-t-il affirmé, ajoutant que la réunion de samedi soir serait "suivie par des propositions faites par les ministres et le Premier ministre".

Clément Boutin avec AFP