BFMTV
Renaissance

La main tendue de Ferrand à Juppé

Le président du groupe LaREM à l'Assemblée, Richard Ferrand.

Le président du groupe LaREM à l'Assemblée, Richard Ferrand. - BFMTV

Réagissant à l'annonce, par Alain Juppé, de sa "prise de recul" vis-à-vis de son parti, Les Républicains, Richard Ferrand a lancé un appel du pied au maire de Bordeaux.

Richard Ferrand entrouvre la porte. Après l'annonce par Alain Juppé, ce lundi matin, de sa prise de recul vis-à-vis du parti de droite Les Républicains, et du fait qu'il ne paiera pas sa cotisation 2018, le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a fait un appel du pied au maire de Bordeaux, ancien candidat à la primaire de la droite.

"Nous sommes un mouvement ouvert"

"Nous bénéficions d'ores et déjà de l'expérience d'un ancien Premier ministre, ce serait encore mieux si l'on pouvait bénéficier de l'expérience d'un second", a commenté Richard Ferrand, au micro de BFMTV. 

Avant de tendre la main à Alain Juppé: "Nous sommes un mouvement ouvert, vous le savez. Nous sommes le contraire de ceux qui opèrent des replis sectaires. Celles et ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice sont bien sûr les bienvenus, bien entendu". 

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé ce lundi qu'il ne paierait pas sa cotisation 2018 au parti Les Républicains à l'occasion de ses voeux à la presse. "Je n'ai pas payé ma cotisation LR 2017 et je ne vais pas payer celle de 2018", a dit Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017. "J'ai fait savoir que je quittais la présidence LR de Gironde", a-t-il ajouté, en affirmant avoir "pris du recul". 

A.S.