Aurore Bergé estime que la France "n'intègre pas" les demandeurs d'asile

Invitée mardi matin sur BFMTV et RMC, Aurore Bergé estime que sur le plan de la politique migratoire en France, "le système dysfonctionne", alors que le président Emmanuel Macron effectue un déplacement d'une journée ce mardi à Calais, sur la question des migrants.
"En France aujourd'hui, on accueille mal celles et ceux qui sont en droit de venir dans notre pays". La députée des Yvelines plaide pour l'accueil des "plus vulnérables, celles et ceux qui fuient les théâtres de guerre et les persécutions. Aujourd'hui, on les accueille mal et on ne les intègre pas".
"Mais évidemment", prévient Aurore Bergé, "celles et ceux qui qui sont déboutés de leur demande de droit d'asile n'ont pas vocation à rester". L'élue appelle à "expulser mieux ceux sont les demandes ont été déboutées" et à "instruire plus vite les demandes de droit d'asile", qui prennent aujourd'hui plus d'un an en moyenne. Les élus de La République en marche sont réunis depuis ce lundi en séminaire pour discuter en particulier du projet de loi asile et immigration
A Calais, des associations humanitaires ont déposé plainte contre X pour destruction de biens, affirmant que du matériel de première nécessité destiné aux migrants, comme des sacs de couchage et des bâches, aurait été confisqué et détruit. "Si jamais ces faits sont avérés, et pour l'instant ils ne le sont pas, il faut une enquête, c'est inacceptable et ça mérite des sanctions exemplaires. Aujourd'hui, ces faits ne sont pas avérés, les policiers à Calais travaillent dans des conditions extrêmement difficiles, et je veux leur apporter mon soutien".