BFMTV
Politique

La FSU n'assistera pas aux voeux de Nicolas Sarkozy

BFMTV
PARIS (Reuters) - La FSU n'assistera pas mercredi aux voeux de Nicolas Sarkozy à l'éducation, annonce mardi le syndicat majoritaire d'enseignants...

PARIS (Reuters) - La FSU n'assistera pas mercredi aux voeux de Nicolas Sarkozy à l'éducation, annonce mardi le syndicat majoritaire d'enseignants de l'Education nationale.

Le syndicat entend ainsi dénoncer notamment la réforme des retraites, un budget 2011 qui fragilise, selon lui, les services publics, et les suppressions de postes dans l'enseignement.

"Les mesures prises sous la responsabilité du chef de l'Etat sont, par leur ampleur et leurs conséquences, d'une telle gravité pour la très grande majorité des citoyens et pour l'avenir de notre pays que la présence de la FSU à ces voeux apparaît impossible", écrit le syndicat dans un communiqué.

Il s'agit du troisième boycottage des traditionnels voeux présidentiels en ce début d'année. Les élus communistes et le Parti de gauche n'ont pas assisté aux voeux aux parlementaires. Quant à la CGT, premier syndicat de France, elle n'avait pas participé à la cérémonie de voeux aux "forces vives".

La cérémonie des voeux de Nicolas Sarkozy au monde de l'éducation et de la culture se déroulera mercredi au Grand Palais.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse