La France Insoumise - Page 20

Jean-Luc Mélenchon qualifie le président américain Donald Trump de "personnage brutal"
Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a critiqué la hausse des droits de douane mise en place aux États-Unis par le président Donald Trump. Il qualifie le président américain de "personnage brutal".

Condamnation de Marine Le Pen: pour Jean-Luc Mélenchon, le RN est "pris à son propre piège"
Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon ironise sur les propos de Marine Le Pen qui demandait, en 2013, que les élus condamnés pour détournement de fonds publics soient rendus "inéligibles à vie". "Très bien, t'es servie, c'est ton tour", a lancé Jean-Luc Mélenchon.

Manifestation du RN à Paris: Jean-Luc Mélenchon alerte sur un "risque séditieux"
Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon alerte sur la manifestation organisée ce dimanche à Paris par le Rassemblement national après le jugement visant Marine Le Pen. Il y a "un risque séditieux (...) Un risque de violence", selon Jean-Luc Mélenchon.

Inéligibilité/Le Pen : "Vous avez face à vous les rois des hypocrites", dénonce Mathilde Panot (LFI)
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire mardi 1er avril, Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale a rappelé que l'exécution provisoire faisait partie du programme présidentiel de Marine Le Pen. "Vous avez face à vous les rois des hypocrites", a dénoncé Mathilde Panot.

Marine Le Pen condamnée: "On ne compte pas sur la justice pour battre le Rassemblement national", assure Éric Coquerel (LFI)
Marine Le Pen est fixée sur son sort judiciaire ce lundi 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN. La présidente du RN et 8 eurodéputés ont été déclarés coupables de détournement de fonds publics. Elle risque une peine d'inéligibilité de 5 ans avec effet immédiat qui la priverait d'une candidature à la présidentielle en 2027.

Euthanasies, élevages de poulpes... Aymeric Caron relance son combat à l'Assemblée pour le droit des animaux
Le député apparenté LFI, qui a fait de la défense des droits des animaux son combat, compte déposer quatre propositions de loi qui visent large. Jusqu'à présent, Aymeric Caron n'a jamais réussi à convaincre ses collègues d'aller plus loin sur le sujet, à commencer par l'interdiction de la corrida.

"Redonner le pouvoir au peuple": les Insoumis relancent leur campagne pour une sixième République
La France insoumise a lancé ce dimanche 30 mars à Montpellier une série de meetings programmés jusqu'à fin juin afin de faire campagne pour la VIe République, cheval de bataille du mouvement mélenchoniste.

"Déposer ensemble une motion de censure (contre François Bayrou)": la proposition de Manuel Bompard aux autres groupes, notamment les communistes et écologistes
Manuel Bompard, Député LFI des Bouches du Rhône, propose, au nom des Insoumis, aux autres groupes de déposer ensemble une motion de censure contre le gouvernement.

Antisémitisme: Aurore Bergé estime que "Jean-Luc Mélenchon est le Jean-Marie Le Pen d'aujourd'hui"
Invitée sur BFMTV, la ministre chargée de la Lutte contre les discriminations a comparé le leader insoumis à l'ancien dirigeant du Front national, dimanche 30 mars.

Antisémitisme: Aurore Bergé estime que "Jean-Luc Mélenchon est le Jean-Marie Le Pen d'aujourd'hui"
Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations est l‘invitée de BFM Politique ce dimanche 30 mars 2025.

La Carte blanche : Aurélie Trouvé - 27/03
Ce jeudi 27 mars, Aurélie Trouvé, députée LFI (Seine-Saint-Denis), présidente de la commission des Affaires économiques, est revenue sur le déficit public de 5,8%, qui n'est pas une bonne nouvelle même s'il est inférieur aux prévisions, qui témoigne de l'échec de la politique de Macron et sur la nécessité de rompre avec cette politique pour redresser les comptes de l'État, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez-la en podcast.

"Le racisme a encore frappé": Panot interpelle Bayrou sur l'antisémitisme, il pointe les "contradictions" de LFI
La cheffe de file des députés insoumis a interpellé ce mardi 25 mars le Premier ministre en réaction à l'agression du rabbin d'Orléans ce week-end. François Bayrou a répondu en soufflant tour à tour le chaud et le froid.

Agression du rabbin d'Orléans: la charge de Mathilde Panot envers François Bayrou
Mardi 25 mars, lors des questions au gouvernement, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot a interpellé le Premier ministre, après l'agression du rabbin d'Orléans.

Agression du rabbin d'Orléans: Darmanin condamne "l'ambiguïté" de LFI "avec l'antisémitisme"
Gérald Darmanin, garde des Sceaux, répond mardi 25 mars à une question à l'Assemblée nationale sur l'agression du rabbin d'Orléans la semaine dernière. "Certains dirigeants de La France insoumise ont de l'ambiguïté, ont un problème avec l'antisémitisme", affirme le ministre de la Justice.

Retailleau : "Double visage de l'antisémitisme" - 24/03
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.

Bruno Retailleau: "L'antisémitisme a un double visage"
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, répond aux journalistes dans le cadre d'un déplacement à Belfort. Il réagit à la montée de l'antisémitisme dans le pays alors qu'un rabbin a été agressé samedi dernier dans les rues d'Orléans.

Story 1 : Rabbin agressé, son avocate sur BFMTV - 24/03
Le rabbin d'Orléans, Arié Engelberg, a été agressé, samedi 22 mars, dans la rue, alors qu'il était accompagné de son fils de neuf ans. La classe politique dans son ensemble a condamné cet acte. LFI, elle, est pointée du doigt pour son ambiguïté. On en parle avec Me Alexandra Levy Druon, avocate du rabbin Arié Engelberg agressé à Orléans. Boris Kharlamoff, journaliste police-justice BFMTV. Et Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV.

Rabbin agressé : l'indignation nationale - 24/03
Deux heures pour vivre l’info. Julie Hammett donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.

Gérald Darmanin: "Je serai toujours en désaccord pour l'appel à voter LFI tant qu'ils ne mettent pas de côté leurs ambiguïtés"
Gérald Darmanin, ministre de la Justice et garde des Sceaux, était l'invité de BFM Politique ce dimanche 23 mars. Il est revenu sur...

Manifestations contre le racisme: au moins 90.000 personnes ont défilé partout en France
Selon le ministère de l'Intérieur, près de 91.000 personnes ont défilé en France ce samedi 22 mars contre le racisme et l'extrême droite. Un précédent chiffre avancé par la police faisait état d'au moins 62.000 manifestants dans la rue.

Anti-racisme : 91 000 manifestants en France - 22/03
Le vendredi, samedi et dimanche soir, Karine de Ménonville est à la tête de Week-End Soir : un rendez-vous pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

"C'est une très grosse erreur": Alma Dufour (députée LFI-NFP) réagit à la diffusion d'une affiche LFI caricaturant Cyril Hanouna
Alma Dufour, députée La France insoumise, était l'invitée de Week-end soir de ce samedi 22 mars. Elle a été interrogée sur les marches contre le racisme qui ont eu lieu partout en France.

Marche anti-racisme: "M. Retailleau fait partie des personnes contre lesquelles tous les gens manifestent", assure Alma Dufour (LFI-NFP)
Ce samedi 22 mars, plusieurs syndicats comme la CGT et des organisations comme SOS Racisme ou La ligue des droits de l'homme appellent à marcher contre “le racisme et l'extrême droite" dans toutes les grandes villes de France.

Affiche LFI caricaturant Cyril Hanouna: Dominique Sopo, président de SOS Racisme, juge "irresponsable" l'attitude de Jean-Luc Mélenchon
La France insoumise a été condamnée ce vendredi 21 mars à verser 3.500 euros à Cyril Hanouna pour atteinte au droit à l'image par le tribunal judiciaire de Nanterre en raison d'une caricature de l'animateur qui a valu au mouvement des accusations d'antisémitisme.

"C'est scandaleux": Martine Vassal (présidente de la métropole Aix-Marseille) réagit après la diffusion de l'affiche LFI
Ce samedi 22 mars, plus d'une centaine de rassemblements sont organisés partout en France au lendemain de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille, a réagi à la publication des affiches LFI.

Manifestation contre le racisme à Paris : des slogans "anti-flics" et anti-État scandés - 22/03
Votre rendez-vous 100% direct, décryptage, débats. Pour tout savoir mais aussi tout comprendre de l’actualité. Aux côtés de François Gapihan : les meilleurs experts et tous les acteurs qui font l’info

Marche anti-racisme: "L'extrême droite et le gouvernement ont une responsabilité particulière dans la montée de ce racisme", estime Béranger Cernon (LFI-NFP)
Ce samedi 22 mars, plusieurs syndicats comme la CGT et des organisations comme SOS Racisme ou La ligue des droits de l'homme appellent à marcher contre "le racisme et l'extrême droite" dans toutes les grandes villes de France.

Caricature d'Hanouna: "Olivier Faure est à côté de la plaque", répond Aurélie Trouvé (LFI)
Le Premier secrétaire du parti socialiste, Olivier Faure, a appeléles dirigeants de LFI à présenter « des excuses » après l’épisode « inacceptable » de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une caricature de l’animateur Cyril Hanouna.

Marche anti-racisme: "Olivier Faure n'a pas le courage politique de censurer" un gouvernement avec Bruno Retailleau, estime Thomas Portes (LFI)
Ce samedi 22 mars, plusieurs syndicats comme la CGT et des organisations comme SOS Racisme ou La ligue des droits de l'homme appellent à marcher contre "le racisme et l'extrême droite" dans toutes les grandes villes de France.

Marche anti-racisme: "Les ministres Bruno Retailleau et Gérald Darmanin font de l'islamophobie et du racisme d'État une ligne politique", estime Thomas Portes (LFI)
Ce samedi 22 mars, plusieurs syndicats comme la CGT et des organisations comme SOS Racisme ou La ligue des droits de l'homme appellent à marcher contre "le racisme et l'extrême droite" dans toutes les grandes villes de France.