BFMTV

La droite va céder, dit Ségolène Royal

La droite va finir par céder sur le bouclier fiscal parce qu'il y a actuellement une soif de justice en France, a déclaré Ségolène Royal. Treize députés UMP ont annoncé mercredi le dépôt d'une proposition de loi dans ce sens. /Photo d'archives/REUTERS/Jac

La droite va finir par céder sur le bouclier fiscal parce qu'il y a actuellement une soif de justice en France, a déclaré Ségolène Royal. Treize députés UMP ont annoncé mercredi le dépôt d'une proposition de loi dans ce sens. /Photo d'archives/REUTERS/Jac - -

PARIS - La droite va finir par céder sur le bouclier fiscal parce qu'il y a actuellement une soif de justice en France, a déclaré Ségolène Royal. La...

PARIS (Reuters) - La droite va finir par céder sur le bouclier fiscal parce qu'il y a actuellement une soif de justice en France, a déclaré Ségolène Royal.

La présidente de la région Poitou-Charentes, qui s'exprimait à l'issue de la visite d'un salon professionnel à Paris, a estimé que les efforts des Français devaient être "équitablement répartis".

"La droite va finir par supprimer le bouclier fiscal parce qu'il y a aujourd'hui une soif de justice", a dit l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Pour Ségolène Royal, "on ne peut pas subir une telle crise économique et voir que certains reçoivent tous les ans des remboursements, des chèques, sous prétexte qu'ils sont les plus riches dans le pays".

Une partie de la majorité réclame la suspension du "bouclier fiscal" voulu par Nicolas Sarkozy et qui limite les impôts payés par les Français à 50% de leurs revenus.

Treize députés UMP ont annoncé mercredi le dépôt d'une proposition de loi dans ce sens.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse