La droite peut gagner les législatives, selon Alain Juppé

Selon le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, la majorité sortante peut gagner les élections législatives de juin en France. /Photo prise le 22 mars 2012/REUTERS/Charles Platiau - -
PARIS (Reuters) - La majorité sortante peut gagner les élections législatives de juin en France, a estimé mercredi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.
Les sondages prédisent un net succès de la gauche aux législatives des 10 et 17 juin dans la foulée de la victoire du socialiste François Hollande à l'élection présidentielle.
Alain Juppé, qui a choisi de ne pas se présenter à Bordeaux, ville dont il est maire, n'en est pas moins d'humeur combative.
"Il est tout à fait possible que nous gagnions ces élections législatives et c'est ça qui anime aujourd'hui l'UMP autour de ses dirigeants et dans un esprit très collectif", a dit le chef de la diplomatie française sur Europe 1.
"Ce n'est jamais un rêve fou de se battre pour gagner, c'est même le b.a.-ba en politique (...) et nous sommes tous mobilisés dans cet esprit", a-t-il ajouté.
Patrick Vignal, édité par Benjamin Massot