La cote de confiance en Macron et Philippe se stabilise en juillet

Emmanuel Macron et Edouard Philippe lors de la cérémonie en hommage à Arnaud Beltrame, le 28 mars 2018. - Ludovic MARIN / POOL / AFP
Après une forte hausse le mois dernier, la cote de confiance des Français envers Emmanuel Macron et Edouard Philippe se stabilise autour de 30% en juillet, selon un sondage Elabe diffusé ce jeudi.
Avec 31% (-1) des personnes interrogées qui lui font confiance pour affronter les problèmes du pays, le chef de l'Etat progresse notamment auprès des catégories populaires (+9), mais perd le gain enregistré en juin auprès des retraités (-11). 64% (+1) ne lui font pas confiance.
Emmanuel Macron avait progressé de 5 points en juin dans ce baromètre pour Les Echos et Radio Classique. Sa cote se situe 10 points au-dessus de celle de François Hollande à la même époque de son mandat.
Hulot et Sarkozy, personnalités politiques à l'image la plus positive
Coup d'arrêt également pour Edouard Philippe, avec 30% (=) d'opinions favorables et 60% (-1) des Français interrogés qui ne lui font pas confiance pour diriger le gouvernement.
Nicolas Hulot (48%, -4) reste en tête des personnalités politiques dont les Français ont une image positive, devant Nicolas Sarkozy (33%, -1) et Jean-Yves Le Drian (32%, =) dans un classement orienté globalement à la baisse.
Enquête réalisée en ligne les 2 et 3 juillet auprès de 1.009 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.