BFMTV

Européennes: "Le Premier ministre a l'entière confiance du président de la République", assure Sibeth Ndiaye

Sibeth Ndiaye sur BFMTV et RMC le 27 mai.

Sibeth Ndiaye sur BFMTV et RMC le 27 mai. - BFMTV

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye était l'invitée de BFMTV et RMC ce lundi matin, au lendemain des élections européennes qui ont vu la liste LaREM arriver deuxième, derrière le Rassemblement national.

"Il n'y aura pas de démission du Premier ministre", assure Sibeth Ndiaye. Invitée ce lundi matin de Bourdin Direct, sur BFMTV et RMC, la porte-parole du gouvernement a réagi au score du parti présidentiel aux élections européennes de dimanche. La République en marche est en effet arrivée en deuxième position derrière le Rassemblement national, avec 22,41% des voix contre 23,31%.

"La majorité est soudée derrière le Premier ministre"

Interrogée sur la possibilité d'une démission du Premier ministre Edouard Philippe après ce résultat, Sibeth Ndiaye a balayé l'éventualité d'un revers de la main. "C'est non, c'est une évidence", a-t-elle assuré, ajoutant que le chef du gouvernement "a l'entière confiance du président de la République". 

"Aujourd'hui la majorité est soudée derrière le Premier ministre, le gouvernement est soudé derrière le Premier ministre, et le Premier ministre a l'entière confiance du président de la République, c'est le combo qu'il faut pour avoir une majorité stable", a-t-elle développé, rejetant également la possibilité d'une dissolution de l'Assemblée nationale.

"Le score que nous avons obtenu est un score qui n'appelle pas une crise politique", a encore estimé Sibeth Ndiaye, assurant "n'avoir pas entendu parler" d'un remaniement ministériel. 

Adrienne Sigel