BFMTV

La confiance dans le gouvernement pour faire face au virus s'émousse, selon un sondage

Edouard Philippe.

Edouard Philippe. - Thomas Samson - AFP

Selon ce sondage Ifop, 38% (- 6 points) des sondés font confiance au gouvernement en général pour combattre l'épidémie et ses conséquences.

La confiance placée par les Français dans le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire et économique du coronavirus s'émousse, selon un nouveau sondage Ifop* pour le Journal du Dimanche, dévoilé ce dimanche.

Quelque 45% (- 3 points) des sondés ont confiance dans le gouvernement pour aider les entreprises à affronter la crise, et 38% (- 6 points) lui font confiance en général pour combattre l'épidémie et ses conséquences, selon cette étude faisant suite à une précédente enquête réalisée les 26 et 27 mars.

Le sondage Ifop pour le JDD est publié à la veille d'une intervention télévisée très attendue du président Emmanuel Macron, qui doit notamment s'exprimer sur la poursuite du confinement et les conditions de sa sortie.

*Sondage réalisé les 8 et 9 avril auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées selon la méthode des quotas.

C.Bo. avec AFP