BFMTV
Politique

La candidature de Mélenchon, "ni discutée ni décidée" avec le PCF

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, le 13 novembre 2013 à Pau

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, le 13 novembre 2013 à Pau - NICOLAS TUCAT, AFP/Archives

Jean-Luc Mélenchon a-t-il été un peu vite en besogne? Sa "proposition" de candidature à la présidentielle n'a été "ni discutée ni décidée dans le cadre du Front de gauche", composé du Parti de gauche, du PCF et d'Ensemble de Clémentine Autain, a déclaré mercredi soir à l'AFP Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, assurant l'avoir apprise "en regardant TF1".

"On se s'explique toujours pas pourquoi il n'est pas possible de discuter avec Jean-Luc Mélenchon", a-t-il ajouté, alors que le Parti communiste participe au processus d'une primaire de la gauche et des écologistes, totalement refusé par le député européen.

Selon Olivier Dartigolles, "le peuple de gauche est très inquiet de la tournure que prennent les événements, très inquiet de la manière dont 2017 se présente". "Le peuple de gauche n'a pas besoin d'une candidature en solo, il n'est pas préoccupé par le casting, ce qu'il attend c'est une nouvelle espérance", a-t-il observé.

Jean-Luc Mélenchon a annoncé sur le plateau du 20 heures de TF1 mercredi qu'il proposait sa candidature à la présidentielle de 2017.

la rédaction avec AFP