L'œil de Salhia Brakhlia - Hollande évoque sa nouvelle vie à la tête d'une fondation

François Hollande et Salhia Brakhlia. - BERTRAND GUAY / AFP
Alors qu'il prend la tête de sa fondation "la France s'engage", à l'origine un programme de soutien à l'innovation sociale, François Hollande a évoqué cette nouvelle tâche au micro de Salhia Brakhlia, journaliste de BFMTV: "c'est une nouvelle étape, toujours. Il ne faut jamais rester sans objectif, sans vision. c'est toujours le même engagement".
Prenant possession de ses nouveaux locaux, il les a comparés à son ancien bureau élyséen: "D’abord, c’est un bureau collectif. A l’Elysée, ça ne vous a pas échappé, j’étais seul dans mon bureau. Et puis, c’est un bureau ouvert sur l’extérieur." François Hollande a donc choisi une autre reconversion post-présidence de la république que celle choisie par Nicolas Sarkozy, qui a donné des conférences rémunérées après son mandat: "Je considère que tout est possible pour un ancien président dès lors que c’est utile pour le pays. Mais je ne porte pas de jugement."
interrogé sur le conseil éventuel à donner à Emmanuel Macron dont la popularité chute nettement auprès de l'opinion publique: "On tient en gardant le cap."