L'épouse de l'ex-ministre Cahuzac avoue l'existence d'un compte sur l'Ile de Man

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Patricia Cahuzac, l'épouse en instance de divorce de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, a avoué l'existence d'un compte bancaire sur l'Ile de Man, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmant une information de Sud Ouest.
"La piste de l'argent a conduit à l'île de Man, où un compte crédité au total de l'équivalent de 2,5 millions d'euros aurait été ouvert entre 1997 et 2004, selon les déclarations de Patricia Cahuzac aux juges" chargés de l'enquête sur le compte caché, en Suisse puis à Singapour, de son ex-mari, écrit le quotidien régional.
Un autre compte en Suisse
Mise en examen comme son ex-époux pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale", Patricia Cahuzac avait aussi reconnu devant les juges d'instruction disposer d'un compte en Suisse, distinct de celui ouvert en 1992 par Jérôme Cahuzac, et chiffré par le journal suisse l'Agefi à un million d'euros.
Les sommes déposées à l'Ile de Man "auraient été placées en majeure partie dans l'immobilier au Royaume-Uni. Une commission rogatoire internationale, rédigée par les juges Van Ruymbeke et Le Loire, est en cours d'exécution à Londres pour vérifier ses déclarations", écrit Sud Ouest.