BFMTV

L'Elysée Montmartre détruit en partie par un incendie à Paris

L'Elysée Montmartre ce mardi matin.

L'Elysée Montmartre ce mardi matin. - -

PARIS (Reuters) - L'Elysée Montmartre, une célèbre salle de concert et de spectacle de Paris vieille de plus de 200 ans, a été en partie détruit...

PARIS (Reuters) - L'Elysée Montmartre, une célèbre salle de concert et de spectacle de Paris vieille de plus de 200 ans, a été en partie détruit mardi matin par un incendie a priori accidentel, a-t-on appris auprès des pompiers.

Salle de bal au début du XIXe siècle, salle de réunion pour les diverses révolutions de l'époque, elle était devenue au XXe siècle un lieu de concert et a vu passer les plus grands artistes français et de nombreuses stars étrangères.

Une centaine de sapeurs-pompiers et 26 véhicules se sont rendus sur place et sont parvenus à maîtriser en fin de matinée le sinistre qui s'était déclenché à l'aube, a dit à Reuters le commandant Samuel Bernes, des pompiers de Paris.

"Entre les flammes et l'eau, les dégâts sont très importants", a-t-il dit. Une enquête a été ouverte. L'origine de l'accident est pour l'instant imputée à un problème électrique.

Christophe Girard, adjoint à la culture du maire de Paris Bertrand Delanoë, a déclaré sur France info que la municipalité ferait tout pour aider le propriétaire des lieux à relancer les activités dans cette salle historique.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse