L'élection du bras droit de Dassault annulée à Corbeil-Essonnes

L'élection du maire de Corbeil-Essonnes (Essonne), Jean-Pierre Bechter (UMP), proche de l'ex-maire Serge Dassault, a été annulée vendredi par le tribunal administratif de Versailles. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pélissier - -
PARIS (Reuters) - L'élection du maire de Corbeil-Essonnes (Essonne), Jean-Pierre Bechter (UMP), proche de l'ex-maire Serge Dassault, a été annulée vendredi par le tribunal administratif de Versailles, apprend-on auprès de la juridiction.
Deux recours avaient été déposés contre l'élection de Jean-Pierre Bechter, l'une émanant du communiste Michel Nouaille, arrivé en seconde position lors du scrutin d'octobre, et l'autre de Jacques Picard (Verts) et Carlos da Silva (PS).
Ces derniers ont mis en avant l'utilisation abusive, selon eux, du nom de Serge Dassault, inéligible, sur tous les documents électoraux.
Ils avaient également dénoncé les promesses d'emplois ou de sauvegarde des entreprises de la ville faites par le candidat de la majorité.
Une municipale partielle avait été organisée en octobre dernier à la suite de l'annulation de l'élection de l'homme d'affaires Serge Dassault, maire de la commune depuis 1995 et frappé d'inéligibilité pour dons d'argent à des électeurs.
Gérard Bon, édité par Sophie Louet