BFMTV
Politique

Kosciusko-Morizet : le gel des prix est « une escroquerie électorale »

Nathalie-Kosciusko Morizet

Nathalie-Kosciusko Morizet - -

Nathalie Kosciusko-Morizet sur RMC et BFMTV a qualifié « d’escroquerie électorale » la volonté du gouvernement de geler les prix des carburants. Elle a également regretté le choix du gouvernement d’envisager un nouveau dialogue autour de l’exploitation des gaz de schiste.

Face à Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC et BFMTV, NKM s’en est pris à la majorité présidentielle en qualifiant « d’escroquerie électorale » la promesse du gel des prix du carburant. « Pendant la campagne on nous annonce qu’on va maîtriser le prix de l’essence. Une fois au pouvoir, ils nous disent qu’on ne peut pas le faire. Et puis il y a une 2ème escroquerie, financière : pour baisser de 2 centimes les prix à la pompe, il faut 1 milliard. On dit qu’on vous fait un cadeau et après, on vous le fait payer », a indiqué la députée de l’Essonne

Duplicité du gouvernement

Nathalie Kosciusko-Morizet est également revenue sur la polémique autour des gaz de schiste et la possible réouverture du dialogue sur l’exploitation de cette ressource. « Il y avait des permis donné, qui n’auraient pas dû l’être et que nous avons fait annuler. Je pose la question au gouvernement : allez-vous accorder des permis ? »

La Rédaction