BFMTV

Karachi: Bayrou demande à Sarkozy de « lever le secret défense »

Invité de Direct Bourdin ce jeudi, François Bayrou a demandé à Nicolas Sarkozy de lever le secret défense dans l'affaire de Karachi.

Invité de Direct Bourdin ce jeudi, François Bayrou a demandé à Nicolas Sarkozy de lever le secret défense dans l'affaire de Karachi. - -

Interrogé ce jeudi dans Bourdin Direct, après les révélations de Charles Millon dans le dossier Karachi, le président du Modem François Bayrou demande à Nicolas Sarkozy de lever le secret-défense sur ce dossier.

Invité ce jeudi de Bourdin Direct, le président du Mouvement Démocrate, François Bayrou demande à Nicolas Sarkozy de « lever le secret défense » dans l’affaire de l’attentat de Karachi. Le 8 mai 2002, 15 personnes y avaient trouvé la mort, dont 11 ingénieurs et techniciens français.

François Bayrou était interrogé, suite aux révélations de l'ancien ministre de la Défense Charles Millon, qui a suggéré devant un juge l'existence de commissions lors de la vente de sous-marins par la France au Pakistan. 

Pour François Bayrou, « le président de la République doit dire en tant que responsable de l’Etat et de la République : « je prends mes responsabilités. Le secret défense sera levé ». Parce que le secret défense c’est fait pour protéger nos agents à l’étranger, pour protéger des gens qui prennent des risques au nom de la France. Cela n’a jamais été fait pour protéger la corruption ».

« La France ne peut pas vivre dans un tel climat de défiance, parce que ça veut dire que les citoyens ne peuvent pas avoir confiance dans les responsables du pouvoir; il faut donc lever le secret défense pour qu’on sache, pour que le juge sache ».