BFMTV

Jouanno : "Je fais toujours partie de la famille de droite"

Chantal Jouanno sur BFMTV : "Je change de parti, mais pas d'idées"

Chantal Jouanno sur BFMTV : "Je change de parti, mais pas d'idées" - -

Invitée de BFMTV ce lundi, Chantal Jouanno est revenue sur son départ de l'UMP pour l'UDI, le nouveau parti de Jean-Louis Borloo. "Une démarche positive", a expliqué l'ancienne ministre.

Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi 22 octobre sur BFMTV, la sénatrice UMP Chantal Jouanno a officialisé son départ de l’UMP pour l’UDI, le nouveau parti de Jean-Louis Borloo. "C’est mauvais pour l’UMP d’avoir quelqu’un qui est la petite dissidente interne. C’est plus sain pour tout le monde que je m’en aille. Mais je ne serais jamais allée à l’UDI s’il n’y avait pas eu d’accord de coalition avec l’UMP, a-t-elle précisé. Et pour les électeurs, je fais toujours partie de la famille de droite. Je change de parti, mais pas d'idées".

Une façon pour l'ex-ministre des Sports de répondre au président de la fédération UMP de Paris et au président des élus UMP au Conseil de Paris. Ces derniers l'ont appelée dimanche à "tirer toutes les conséquences de sa décision, s'agissant des mandats de sénateur et de conseiller régional qui lui ont été confiés, et ce d'autant plus qu'elle fut choisie par l'UMP pour conduire aussi bien la liste régionale que sénatoriale", en 2010 puis 2011.

"La loyauté et la fidélité en politique est la première qualité que les Français attendent de leurs représentants", ont-ils conclu.