BFMTV

Jean Sarkozy soutiendrait Devedjian dans les Hauts-de-Seine

Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat (à gauche), a décidé de soutenir Patrick Devedjian (à droite) à la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine, selon Le Figaro. /Photo prise le 27 mai 2009/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat (à gauche), a décidé de soutenir Patrick Devedjian (à droite) à la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine, selon Le Figaro. /Photo prise le 27 mai 2009/REUTERS/Gonzalo Fuentes - -

PARIS (Reuters) - Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat, a décidé de soutenir Patrick Devedjian à la présidence du Conseil général des...

PARIS (Reuters) - Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat, a décidé de soutenir Patrick Devedjian à la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine, selon Le Figaro de mardi.

L'affaire s'est conclue ce lundi en fin d'après-midi à l'Elysée, où se sont retrouvés les deux protagonistes autour du président de la République, précise le quotidien.

Elu conseiller général de Neuilly-Sud en 2008 puis président du groupe UMP au sein de l'Assemblée départementale, Jean Sarkozy était en froid avec Patrick Devedjian.

Il avait raté son atterrissage à l'Epad (aménagement de la Défense) fin 2009, où il souhaitait succéder à Patrick Devedjian et on lui prêtait aussi l'ambition de devenir lui-même président du Conseil général, souligne Le Figaro.

Mais après les polémiques à répétition de ces derniers mois et, dimanche, dans le canton de Levallois-Sud, la défaite cinglante d'Isabelle Balkany, candidate à la succession de Patrick Devedjian, l'heure est à l'apaisement, ajoute le quotidien.

Gérard Bon