Castex annonce sur BFMTV qu'il se fera vacciner avec AstraZeneca si la suspension est levée

Si, au début du mois de décembre, les membres du gouvernement assuraient ne pas vouloir se faire vacciner immédiatement, ne faisant pas partie des personnes prioritaires, leur stratégie a changé.
Ce mardi soir, Jean Castex, lors d'un entretien sur BFMTV, a annoncé qu'il se fera vacciner avec AstraZeneca, pour rassurer les Français, "dès que toutes les garanties seront apportées", l'administration du vaccin étant pour l'instant suspendue.
"Jusqu’à présent je m’étais fixé une ligne de conduite, me faire vacciner quand mon tour viendra: j’ai 55 ans, pas de comorbidités, donc j'avais prévu d'attendre. Mais compte tenu de ce qui vient de se passer avec AstraZeneca, je me suis dit qu’il serait judicieux que je me fasse vacciner rapidement dès que la suspension sera levée et que toutes les garanties seront apportées. Il s'agira de montrer à mes concitoyens que la vaccination est la porte de sortie de cette crise et qu'on peut y aller en toute sécurité", a-t-il expliqué.
Castex espère un "feu vert" pour AstraZeneca
Une quinzaine de pays, dont l'Allemagne, la France et l'Italie, ont suspendu par précaution l'utilisation du vaccin AstraZeneca, après le signalement de problèmes sanguins détectés chez des personnes vaccinées, tels que des difficultés à coaguler ou la formation de caillots (thrombose).
Le comité de sécurité de l'Agence européenne des médicaments (EMA) se réunissait ce mardi pour évaluer de nouvelles informations et devrait arriver à une conclusion lors d'une réunion spéciale jeudi.
Le Premier ministre a assuré qu'il "espère que le feu vert" sera donné de la part de l'Agence européenne des médicaments. Il estime qu'AstraZeneca est "un vaccin utile pour éviter les formes graves de la maladie".