"Je me suis peut-être mal exprimée": Brigitte Bardot ne sera pas sur la liste du Parti animaliste aux européennes

Brigitte Bardot en gilet jaune - Capture d'écran Instagram
"Je me suis peut-être mal exprimée..." Brigitte Bardot ne se présentera finalement pas aux élections européennes sur la liste du Pari animaliste. "Je me suis peut-être mal exprimée lors de notre entretien en disant que j'étais inscrite à leurs côtés", a expliqué ce jeudi l'actrice à Var Matin, qui avait rapporté mercredi soir l'annonce de sa candidature.
"Je ne serai pas sur la liste mais je confirme mon soutien à 100% au Parti Animaliste. Je leur ai donné mon accord pour être avec ce parti qui défend les animaux car les gens sont écœurés par la politique", a-t-elle ajouté.
Un "comité de soutien de 50 noms à tomber par terre"
L'écrivain Henry-Jean Servat, proche de la comédienne, a ajouté que le mouvement politique était ravi "qu'elle soit à nos côtés". Il en a profité pour ajouter qu'un "comité de soutien de 50 noms à tomber par terre" serait bientôt annoncé. Brigitte Bardot devrait en faire partie.
L'actrice a eu une semaine chargée. Elle a accusé lundi le ministre de l'écologie François de Rugy de "traîtrise" à sa fonction. Dans une lettre ouverte, la comédienne l'a accusé d'être un "lâche assassin par chasseurs interposés".