BFMTV

Jacob: "normal" que Sarkozy "prenne ses responsabilités"

Christian Jacob

Christian Jacob - -

Le député UMP de Seine-et-Marne et chef de file de son camp à l'Assemblée nationale estime que Nicolas Sarkozy devait s'impliquer pour son parti en difficulté.

"Sa famille politique est en difficulté, hier Nicolas Sarkozy était en responsabilité", a déclaré Christian Jacob, député UMP de Seine-et-Marne et chef de file de son camp à l'Assemblée nationale sur BFMTV mardi. Pour autant, il a refusé de dire que l'ancien chef de l'Etat est "revenu en politique" après un discours "responsable" devant le Bureau politique de l'UMP.

"Notre famille politique est en difficulté et personne n'aurait imaginé qu'il ne s'en soucie pas", a-t-il poursuivi en réaction à l'appel aux dons lancé pour rembourser les 11 millions d'euros qui ne seront pas remboursés à l'UMP suite au rejet des comptes de campagne par la Conseil constitutionnel. Sur ce sujet il juge "normal" que Nicolas Sarkozy "prenne ses responsabilités" et a dit qu'il "donnerait quelque chose de significatif" pour contribuer renflouer les caisses.

L'UMP contre la loi sur le non-cumul des mandats

"Les députés UMP voteront contre la loi sur le non-cumul des mandats" a aussi expliqué Christian Jacob car selon lui c'est "aux Français de choisir. Personnellement je suis favorable à un mandat local et à un mandat national pour éviter des apparatchiks", seulement établis dans la capitale.

Le patron des députés UMP a déclaré sur ses électeurs ne lui reprochaient pas ses différentes fonctions.