BFMTV
Politique

J.C. Lagarde : « L'UMP fait ce que Bayrou voulait faire »

-

- - -

Le député du Nouveau Centre Jean-Christophe Lagarde a défendu la position de son parti, sa collaboration avec l'UMP et attaqué François Bayrou.

Invité des GG mardi 20 mai, Jean-Christophe Lagarde, député-maire Nouveau Centre de Drancy, veut faire de son parti la première force de droite, devant l'UMP : « Je veux qu'un jour nous soyons la première force et que l'on entrevoit l'Elysée. C'est la règle du jeu de la démocratie. Nous voulons être la première force politique dans une alliance, à droite en l'occurrence en ce moment, mais si le Parti Socialiste se transformait, explosait, on verrait bien. Tous ceux qui veulent poursuivre à la fois la force sociale et européenne que représentait l'UDF sont les bienvenus pour travailler avec nous ».

D'autre part, au sujet des réformes mises en place par le gouvernement de François Fillon, il a estimé qu'elles correspondaient tout à fait aux engagements de François Bayrou, qu'il a soutenu pendant la campagne présidentielle avant de s'allier à la majorité UMP : « J'ai entendu François Bayrou dire la semaine dernière qu'il nous lançait un défi. Moi, je réponds au défi. Pendant la campagne présidentielle, on a défendu l'impartialité de l'Etat sur les nominations. On l'a obtenue. On a défendu le principe de l'équilibre budgétaire, c'était le principal axe de campagne de François Bayrou. On l'impose dans la constitution. On obtient le référendum d'initiative populaire, on donne du pouvoir au Parlement et aux citoyens, c'est quand même massif ».

La rédaction-Les Grandes Gueules