BFMTV

Ivry-sur-Seine : le maire et son épouse ligotés

Maire d’Ivry-sur-Seine depuis 1998, Pierre Gosnat a été député de 2007 à 2012.

Maire d’Ivry-sur-Seine depuis 1998, Pierre Gosnat a été député de 2007 à 2012. - -

Pierre Gosnat, maire PCF d'Ivry-sur-Seine, s'est fait ligoter avec son épouse par un malfaiteur, à leur domicile, jeudi matin. L'élu et sa femme sont sains et saufs, un homme a été interpellé.

Matinée mouvementée pour Pierre Gosnat, maire PCF d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et son épouse, mais plus de peur que de mal.
Ce jeudi matin, Madame Gosnat sort de leur domicile et tombe nez à nez sur un homme cagoulé, muni d'un couteau et d'une arme de poing. Elle se fait dérober sa carte bancaire. Entendant du bruit, Pierre Gosnat intervient. Le malfaiteur ficelle alors le couple dans la maison, puis prend la fuite, apeuré, avec un véhicule appartenant à la mairie. Pierre Gosnat vient en effet de lui faire part de sa qualité d'élu. Les Gosnat parviennent ensuite à se libérer et préviennent la police, selon une source proche de l'enquête.

Un suspect interpellé

Au moins un suspect, décrit comme un homme d'une trentaine d'années, a été interpellé non loin du domicile après avoir été pris en chasse par la police. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête.
Maire d’Ivry-sur-Seine depuis 1998, Pierre Gosnat a été député de 2007 à 2012.

Claire Béziau, avec AFP