BFMTV

Investiture LaREM pour les municipales à Paris: Griveaux soutenu par 34 élus parisiens

Benjamin Griveaux le 28 mars 2019

Benjamin Griveaux le 28 mars 2019 - Thomas Samson - AFP

Benjamin Griveaux vient d'obtenir le ralliement de 34 élus parisiens dans sa course à l'investiture LaREM pour la mairie de Paris.

Il n'en restera qu'un. Alors que la commission nationale d'investiture En Marche s'apprête à auditionner, mardi, les candidats pour la mairie de Paris, les différents concurrents continuent d'engranger des soutiens, censés leur donner plus de poids dans cette dernière ligne droite. 

Si Cédric Villani a obtenu les ralliements de Mounir Mahjoubi et d'Anne Lebreton, anciennement candidats pour la mairie de Paris, Benjamin Griveaux vient quant à lui de gagner 34 nouveaux soutiens. Ces derniers ont signé, ce samedi soir, une tribune dans le Journal du Dimanche dans laquelle ils affirment que l'ancien porte-parole du gouvernement "a l’expérience, le discours, le projet et la personnalité pour apporter des réponses crédibles et ambitieuses pour Paris". Et assurent qu'il "saura rassembler large, sur une vision et des valeurs progressistes".

"Redonner du pouvoir aux maires d'arrondissements"

"Nous le rejoignons quand il veut redonner du pouvoir aux maires d'arrondissements pour agir au plus près du terrain, quand il veut que Paris soit la ville la plus sûre au monde pour les femmes, quand il parle d'environnement en pensant 'santé' et non pas 'contrainte', quand il veut travailler en bonne intelligence avec les maires de la petite couronne, sans exclusive, pour résoudre la question du logement et des grandes infrastructures", expliquent-ils. 

Trois députés de Paris font notamment partie des signataires de la tribune: Olivia Grégoire, Sylvain Maillard et Pacôme Rupin.

Clément Boutin