Incident à l'Assemblée : Manuel Valls regrette la réaction de la droite

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls - -
Manuel Valls a regretté « la réaction de l'opposition » à la suite de sa réponse au député UMP Eric Ciotti sur les chiffres de la délinquance, se défendant de toute « polémique », dans un communiqué transmis mardi par le ministère de l'Intérieur. « Le retour du terrorisme dans ce pays, c'est vous », avait lancé le ministre de l'Intérieur à la droite, lors de la séance des questions au gouvernement, provoquant un tel tumulte dans l'hémicycle que la séance a été levée par le président de l'Assemblée Claude Bartolone (PS).
Manuel Valls « considère que la lutte contre le terrorisme nécessite le rassemblement de tous et l'unité nationale. Il ne cessera d'œuvrer dans ce sens, sans esprit de polémique », ajoute le communiqué de Beauvau. « La lutte contre la délinquance et toutes les formes de violence doit échapper à toute instrumentalisation politique », insiste le communiqué.
La droite, par la voix de son chef de file à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a notamment réclamé la démission du ministre de l'Intérieur.
Manuel Valls sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin, mercredi 14 novembre, de 8h35 à 9h30. Il répondra directement à vos questions au 3216 et sur rmctalk.fr