BFMTV
Politique

Incendie: pour Anne Hidalgo, "Paris est en deuil ce matin"

L'immeuble en feu

L'immeuble en feu - Sapeurs-pompiers de Paris

L'incendie d'un immeuble du XVIe arrondissement, qui s'est déclenché dans la nuit de lundi à mardi, a fait 8 morts, et 31 blessés, dont un en urgence absolue.

L'incendie, dont la cause est encore inconnue, s'est déclenché cette nuit, vers une heure du matin dans un immeuble situé au 17 rue Erlanger dans le XVIe arrondissement. Sept personnes sont mortes, une est en urgence absolue et 30 autres ont été blessées dans cet incendie.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a réagi mardi matin sur Twitter.

"Paris est en deuil ce matin après le violent incendie survenu dans un immeuble du 16e arrondissement". 

La maire de Paris sur place en début de matinée

Dans un autre message, la maire de Paris a également adressé ses condoléances aux familles des disparus. "Je veux leur dire ma profonde tristesse et les assurer de tout mon soutien", a-t-elle écrit.

Elle remercie également les pompiers de Paris, "qui ont combattu le feu toute la nuit et qui ont risqué encore une fois leur vie pour secourir les Parisiennes et les Parisiens".

"Sans leur courage, leur dévouement et leur professionnalisme, le bilan aurait été encore plus lourd", rajoute Anne Hidalgo.

La maire de Paris remercie également les services municipaux, "qui ont immédiatement pris en charge et hébergé les personnes évacuées". Anne Hidalgo s'est rendue sur place en tout début de matinée. Elle a notamment tenu à de nouveau remercier les pompiers de Paris. L'édile a aussi indiqué qu'une cellule psychologique allait être mise en place dans la mairie du XVIe arrondissement. Avec l'aide de Danièle Giazzi, la maire LR du XVIe, Anne Hidalgo a expliqué que des solutions de relogement allaient être trouvées.

"Il est pour l'instant trop tôt pour savoir de combien de personnes vont devoir être accompagnées mais c'est un immeuble avec au moins une cinquantaine de logements donc nous allons opérer toute la journée", explique Anne Hidalgo.

Valentine Arama