BFMTV

Huit sénateurs testés positifs au coronavirus, l'un d'eux hospitalisé

L'hémicycle du Sénat à Paris le 17 novembre 2016

L'hémicycle du Sénat à Paris le 17 novembre 2016 - LIONEL BONAVENTURE © 2019 AFP

Une campagne de dépistage a été organisée ce mercredi au Palais du Luxembourg, destinée aux sénateurs mais aussi à leurs collaborateurs.

Douze sénateurs et collaborateurs ont été testés positifs au coronavirus, a appris BFMTV ce vendredi de sources sénatoriales, confirmant une information de Franceinfo. Une campagne de dépistage a été menée au Sénat ce mercredi, sur proposition du médecin du Palais du Luxembourg.

Un sénateur hospitalisé

Dans le détail, huit sénateurs, dont trois socialistes et deux centristes, ainsi que quatre collaborateurs ou fonctionnaires ont été testés positifs. Selon nos informations, un sénateur PS positif est actuellement hospitalisé. 35 sénateurs se retrouvent par ailleurs cas-contacts.

Depuis quelques semaines, un centre de dépistage a été mis en place au Sénat. Tout élu ou collaborateur est donc libre de s'y rendre pour y effectuer un test PCR.

"La semaine prochaine, une campagne de dépistage sera relancée auprès des sénateurs, des fonctionnaires et des collaborateurs", a fait savoir le Sénat dans un communiqué.

Après l'annonce de ces contaminations, il a été décidé de fermer le restaurant du Sénat, qui proposera désormais seulement des plats à emporter.

Thomas Soulié, Benjamin Duhamel et Perrine Vasque, avec Cyrielle Cabot