BFMTV

Hollande et Sarkozy en baisse dans le baromètre CSA

François Hollande voit sa cote de popularité chuter de cinq points à 46% et perd la tête du baromètre des personnalités politiques de CSA au profit d'Alain Juppé (47%) dans la livraison de jeudi. Nicolas Sarkozy recule lui aussi, de trois points, à 38%. /

François Hollande voit sa cote de popularité chuter de cinq points à 46% et perd la tête du baromètre des personnalités politiques de CSA au profit d'Alain Juppé (47%) dans la livraison de jeudi. Nicolas Sarkozy recule lui aussi, de trois points, à 38%. / - -

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est en baisse de trois points et celle de François Hollande recule de cinq points dans...

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est en baisse de trois points et celle de François Hollande recule de cinq points dans l'Observatoire politique CSA/Les Echos publié jeudi.

Dans le classement des personnalités politiques, le candidat socialiste à l'élection présidentielle perd sa première place et enregistre 46% de bonnes opinions, soit un recul de cinq points.

Il est désormais devancé par le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, premier avec 47% (+2). Il est à égalité avec le président du Mouvement démocrate (MoDem) et candidat à l'élection présidentielle, François Bayrou (46%, +2).

Pour ce qui est de l'exécutif, Nicolas Sarkozy perd deux points à 38%. Une majorité de Français (58%, +2) continue de ne pas faire confiance au chef de l'Etat "pour affronter les principaux problèmes qui se posent au pays".

Le Premier ministre, François Fillon, est en baisse de trois points à 40%.

Interrogés sur les relations franco-allemandes, 50% des Français sondés estiment le couple franco-allemand "profite autant" aux deux pays.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 6 et 7 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal