Hamon: avec Macron, "il n'y aura pas de candidat de gauche au 2nd tour "

Benoît Hamon a assuré, ce mercredi sur BFMTV, que la candidature à la présidentielle de 2017 d'Emmanuel Macron entraînerait l'effacement de la gauche au second tour de l'élection.
"Macron porte maintenant une responsabilité historique: le fait qu'il ait choisi d'être candidat hors des primaires, eh bien nous assure de manière à peu près certaine qu'il n'y aura pas de candidat de gauche au second tour des élections présidentielles", a-t-il martelé.
"Il prône le grand chambardement, je trouve ça plutôt intéressant mais il aura une responsabilité historique parce qu'il choisit de ne pas être dans les primaires", a-t-il poursuivi avant d'évoquer une élimination "mécanique" de son parti.
Le discours de Macron, du "blabla"
Benoît Hamon a également critiqué les idées du désormais candidat à la présidentielle de 2017.
"Moi aussi je suis pour la France qui reprend confiance en elle, la France qui réussit, qui innove, ça c'est du 'blabla'", a-t-il lancé à l'adresse de l'ex-ministre.
Pour lui, Emmanuel Macron "recycle des choses que l'on a déjà entendu". Un avis partagé par Christian Paul, qui a dénoncé le "manque d'idées neuves".
"Il lui manque une certaine idée de l'égalité et une certaine idée de la justice car je pense que dans sa propre vie il n'a jamais eu à souffrir du manque d'égalité et de justice", a ensuite lâché Benoît Hamon alors que le président du pays Nivernais-Morvan a mis en avant "une volonté de déverrouiller le débat des idées qui a été anesthésié pendant ce quinquennat".