BFMTV

Hamon : « Aubry, seule candidate légitime »

Benoît Hamon, porte-parole du PS

Benoît Hamon, porte-parole du PS - -

S’il laisse DSK dire s’il sera candidat aux primaires du PS, le porte-parole du parti, Benoît Hamon, ne cache pas sa préférence pour Martine Aubry.

Invité de Bourdin Direct ce mardi, le porte-parole du Parti Socialiste, Benoît Hamon a donné sa préférence dans la course aux primaires du PS : « Martine Aubry a vocation à être candidate aux primaires du PS. Et Dominique Strauss-Kahn, c’est à lui de le dire. Elle, est secrétaire du PS ; ça lui donne toute la légitimité. Lui, est patron du FMI, et comme il le dit lui-même : retenu à une tâche à Washington. J’admets que je fais une différence entre les deux. »

« Sur les retraites, on peut encore faire reculer le gouvernement »

A deux jours des grèves et manifestations auxquelles les syndicats appellent pour défendre les retraites, le porte-parole du PS a par ailleurs déclaré : « Nous appelons toutes celles et ceux qui sont attachés à des droits importants, notamment la retraite à 60 ans, ceux qui ne souhaitent pas cotiser davantage de trimestres, nous les appelons à se mobiliser. Le 27 mai, c’est une mobilisation sociale importante, parce qu’on peut encore faire reculer le gouvernement. »

Pour écoutez le podcast intégral de l’interview de Benoît Hamon, cliquez ici.

La Rédaction