Guaino sur RMC : « Vous la voyez, vous, la reprise ? »

Henri Guaino, ancien conseillé de Niucolas Sarkozy et député UMP de la 3e circonscription des Yvelines - -
Ce lundi sur RMC et BFMTV, Alain Marschall recevait Henri Guaino. L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy est revenu sur le discours présidentiel de ce 14 juillet au cours duquel François Hollande a maintenu son objectif d’inversion de la courbe du chômage et s'est drapé optimiste face à la relance. Henri Guaino est également venu à la rescousse de Nicolas Sarkozy après le discours de François Fillon à la Grande-Motte.
Sur les finances de l'UMP et les propos de François Fillon à la Grande-Motte
8h53 - Henri Guaino : « Les Français se mobilisent et à ce moment-là, on essaye de casser cet élan. Je constate que c'était une forme de trahison morale envers les militants. Il faut moins de querelles ».
Sur l'UMP
8h51 - Henri Guaino : « On verra qui se présentera aux primaires ».
Sur la vision à 10 ans de François Hollande
8h51 - Henri Guaino : « C'est pour nous dire qu'il va se représenter »
8h49 - Henri Guaino : « On ne prend pas de décision. Expérimentons d'autres techniques qui font moins de dégâts. Je suis pour l'expérimentation sans détruire l'environnement. Que fait-on du progrès ? »
Sur les impôts
8h48 - Henri Guaino : « Toute augmentation des impôts étouffe l'économie. Toute augmentation des prélèvements sera une catastrophe. On est allé au-delà du raisonnable ».
Sur l'optimisme de François Hollande
8h46 - Henri Guaino : « Vous la voyez, vous, la reprise ? Les crises sont derrière nous mais on est en plein dedans. La crise n'est pas terminée. Il y a une crise européenne terrible. Nicolas Sarkozy avait pris ces crises à bras le corps. Que fait François Hollande ? On attend la réponse ».
Sur le mariage pour tous
8h42 - Henri Guaino : « Il n'y a pas eu de provocation lors des manifestations contre le mariage pour tous ».
Sur les militants de Greenpeace à Tricastin
8h40 - Henri Guaino : « Je crois que ce genre d'action ne mène à rien. Sur ses engagements, Francois Hollande devait s'attendre à un retour de bâton à force de promesses. Chez Greenpeace, ce sont des agitateurs et ils ne se sont pas toujours bien comportés par le passé ».
Revivez également le direct de la matinale du 15 juillet de Fabien Crombé sur RMC.